Une ambiance électrique
L'événement a bénéficié d'une mise en scène spectaculaire avec "jeux de lumière, musique, fumée", créant une atmosphère immersive pour les 55 cyclistes engagés. Contrairement à la version allemande traditionnellement réservée aux vélos "fixies", l'organisateur de la version française a souhaité une approche plus inclusive : "Je souhaite réunir tous les pilotes de différents horizons. Que tu fasses du BMX, du gravel, du cyclocross, de la route, de la piste, dans un environnement neutre, dans une super ambiance, un super esprit."
Un format de course original
La compétition s'est déroulée sur une piste de karting comprenant 12 virages techniques. Après une phase qualificative, les participants se sont affrontés dans une finale au format élimination, où un concurrent était éliminé à chaque tour. Ce format a généré des moments intenses : "Ça tourne, ça tombe, ça accélère", "Ça frotte énormément et c'est incroyable, c'est du spectacle. Il y a des dépassements, quelques glissades, donc c'est chouette."
Des participants enthousiastes
Si l'épreuve était ouverte à différents types de cyclistes, la technicité du parcours a naturellement sélectionné des participants expérimentés. Un concurrent témoigne : "Ça tourne dans tous les sens, donc c'est vraiment marrant. On ne cherche pas la performance, on cherche juste à s'amuser, donc pour ça, ça change et c'est cool de faire ça quelques fois dans l'année, donc c'est vraiment top."
Un autre participant a ajouté : "Ça fait plaisir de voir des trucs comme ça qui se développent en France. Je ne voulais pas prendre mon vélo de route, c'est trop casse-goule."
Une dotation attractive
Pour cette première édition, plus de 3000 euros de prix ont été mis en jeu, contribuant à attirer les participants. Face au succès rencontré, les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé que l'événement serait reconduit.
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